Photo Acacia mearnsii (c) Petit Y. (CBNC)

INVMED-Flore est une plateforme d'informations, de ressources et d'échanges sur les espèces végétales exotiques envahissantes (des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie et Corse), animée par le Conservatoire botanique national méditerranéen en étroite collaboration avec les Conservatoires botaniques nationaux corse, alpin et pyrénéen.

Retrouvez sur le site INVMED-Flore toutes les réponses à vos questions sur les espèces végétales exotiques envahissantes : Quelles sont-elles ? quels sont leurs impacts ? comment prévenir ? comment agir ? ainsi que des retours d’expérience et une bibliothèque de ressources.

 

 

QU’EST-CE QU’UNE ESPÈCE

EXOTIQUE ENVAHISSANTE ?

 

"Une espèce exotique envahissante dans un territoire est une espèce animale ou végétale exotique, c’est-à-dire non indigène sur ce territoire, dont l’introduction par l’homme, volontaire ou fortuite, y menace les écosystèmes, les habitats ou les espèces indigènes avec des conséquences écologiques, économiques et sanitaires négatives" (d'après la Stratégie nationale relative aux espèces exotiques envahissantes, 2017).

+ cliquer pour plus d'infos : ici

 



PARTICIPEZ AUX OBSERVATIONS
EN PACA, OCCITANIE ET CORSE !



ACTUALITES

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS