ACTUALITÉS

AGENDA

Journées d’Échanges Techniques 
Du 22 et 23 janvier 2026 :
« Espèces non indigènes marines et biosécurité : de la surveillance à l'action  »

Le CPIE Littoral d'Occitanie, en partenariat avec le Centre de ressources EEE, vous invite aux Journées Nationales d'Echanges Techniques sur les Espèces non Indigènes Marines qui se tiendront les  à Sète dans l'Hérault.

Pour en savoir plus et s'inscrire :https://framaforms.org/inscription-jet-eee-1756815997

[EUROPE] Fonds européen de réponse rapide aux EEE
INFO
Août 2025

Cofinancée par l’Union européenne et mise en œuvre par l’intermédiaire du programme UICN Saving Our Species, une initiative de 2,1 millions d’euros sur trois ans fournira des subventions ciblées pour soutenir des actions sur le terrain afin de prévenir l’établissement et la propagation d’EEE dans l’UE. Le Fonds accordera des subventions allant de 10 000 à 50 000 € pour financer des actions de réponse rapide d’une durée maximale de 12 mois. Les projets éligibles doivent porter sur les premières phases d’invasion d’espèces animales ou végétales exotiques, y compris les macroalgues, présentant un risque important de propagation et de dommages écologiques.

Cette initiative contribue directement à la mise en œuvre du règlement européen sur les espèces exotiques envahissantes, en aidant les États membres à remplir leurs obligations en matière de détection précoce et de réaction rapide. Consulter la page : https://www.iucnsos.org/initiative/european-invasive-alien-species-rapid-response-fund/ Envoyer sa candidature : https://speciesgrants.iucn.org/

< RETOUR